La qualité de notre service à domicile
Vous souhaitez connaître le fonctionnement et les valeurs de notre service à la personne ?
Nous vous dévoilons le déroulement des interventions des auxiliaires de vie et nos engagements pour le maintien à domicile.
Comment se déroule la mise en place de nos interventions d’aide à la personne ?
Afin d’organiser le passage d’une aide à domicile, nous fonctionnons de la manière suivante :
• Prise de contact avec notre service à domicile
• Définition des besoins d’accompagnement et des conditions de prise en charge
• Visite à domicile afin de déterminer un plan d’aide personnalisé
• Mise en lien avec les prescripteurs afin de faire une demande d’aide financière
• Réalisation d’un devis
• Proposition d’un planning avec un nombre limité d’aides à domicile
• Coordination avec les différents professionnels entourant le bénéficiaire de nos services
• Suivi régulier de l’accompagnement par une Responsable de Secteur
« Nous respectons le rythme de vie et les besoins des personnes en perte d’autonomie.«
L’engagement de la qualité
Transparence des coûts
Réactivité
Fiches de relèves à domicile
et
Enquête de satisfaction annuelle
Une responsable par secteur :
disponibilité et suivi régulier
Système de télégestion :
pointage à l’arrivée et au départ
Continuité de service
Téléphone d’astreinte
Coordination avec les professionnels du vieillissement, du handicap et hospitaliers
Collaboration avec nos pairs au SAPRA
« Nos assistantes de vie sont formées, en interne et en externe,
aux pathologies rencontrées et techniques exigées par l’aide à la personne. »